Catégories : Actualités

L'Oeuf de Rachid Khimoune 1

Nous avons le plaisir d’accueillir une oeuvre monumentale de l’artiste sculpteur Rachid Khimoune, L’œuf. Cette magnifique sculpture de 648 kg est installée sur la terrasse du Grand Hôtel des Thermes face à la baie de Saint-Malo et sera présente pendant environ 6 mois.

 

La volonté de l’artiste est de détourner l’élément de son quotidien et dans le cas présent, retravailler les moules de plaques d’égouts récoltés à travers le monde : Paris, New York, Rome…

 
 
“Même avec du ciment et des plaques d’égouts, on peut former une ronde des “enfants du monde” et rêver d’en installer des semblables en France ou en Chine : rêver, faire rêver d’avenir. Et d’espoir” Rachid Khimoune
 
Cette initiative est née d’une rencontre dans le cadre des semaines de Thalasso Musicale en partenariat avec Radio Classique et animées par Madame Eve Ruggieri, épouse de Rachid Khimoune. Les Thermes Marins de Saint-Malo ont démarré ce type de partenariat artistique avec le sculpteur animalier Michel Bassompière et son Ours qui a occupé la terrasse pendant l’été 2018 puis l’été 2019. L’œuf de Rachid Khimoune poursuit cette volonté artistique toujours dans un esprit de sensibilité, de poésie et de partage.
 
 La presse en parle :