Pour la fête des Mères, offrez un bon cadeau
Pour la fête des Mères, offrez un bon cadeau
Nous créons les conditions et informons nos clients pour leur permettre de prendre soin de leur santé durablement : profiter des richesses et bienfaits de la mer, retrouver des habitudes de vie saines, considérer le sport comme le médicament du quotidien, recouvrer un sommeil réparateur, et ainsi prendre soin à la fois de leur corps et de leur esprit.
Notre démarche qualité est basée sur la satisfaction de notre clientèle, qui est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, l’ensemble des collaborateurs sont mobilisés dans une démarche d’excellence et de qualité de service, de qualité de relation client pour lesquels tout est mis en œuvre.
S’engager dans une qualité de notre relation avec nos clients et avec nos collaborateurs, c’est fidéliser pour construire une relation durable.
Faire partie de ce groupe, c’est faire partie d’une riche histoire et d’une culture ou la relation humaine est au cœur des préoccupations. Il s’agit de reconnaitre en chacun la valeur qu’il apporte au collectif, tant collaborateurs que clients, et de le rendre acteur de son propre bien-être.
Nos valeurs donnent un sens à nos actions et guident notre quotidien, permettant à nos collaborateurs de se sentir valorisés et de s’épanouir dans une vision à long terme, et à nos clients de vivre des expériences uniques et de grande qualité.
Apporter plaisir et bien-être à nos clients, innover pour des services optimisés, agir dans un esprit de partage et de responsabilité, sont autant de missions dans lesquelles nos collaborateurs s’engagent en incarnant les valeurs du Groupe Raulic.
Nous sommes une entreprise de Bien-Être, pour nos clients, nos collaborateurs, mais aussi pour ce monde dans lequel nous vivons et ses ressources naturelles qu’il faut préserver.
La satisfaction de nos clients est le moteur de nos journées. Aucun compromis n’est possible sur la qualité. C’est dans cette quête d’excellence des prestations et des produits que nous cultivons notre différence.
Une valeur ancrée dans l’histoire et le patrimoine de l’entreprise. C’est l’addition du talent, de l’investissement et de la passion de chacun qui fait qu’un client est heureux. Nous travaillons chaque jour à l’épanouissement de nos collaborateurs pour réussir ensemble.
La créativité et l’innovation sont inscrites dans nos gènes. Innover sans cesse, rester curieux et attentif à notre environnement et à son évolution, se remettre en question chaque jour… Ce dynamisme s’appuie sur un ancrage malouin et breton affirmé qui contribue durablement au développement du territoire.
Nous avons à cœur d’agir avec intégrité et de cultiver le respect dans tous nos échanges avec nos clients, fournisseurs, collaborateurs et partenaires. Nous nous engageons aussi dans une vision long terme et intégrons le développement durable et la responsabilité sociale dans nos stratégies d’action.
Faire partie de ce groupe, c’est faire partie d’une riche histoire et d’une culture ou la relation humaine est au cœur des préoccupations. Il s’agit de reconnaitre en chacun la valeur qu’il apporte au collectif, tant collaborateurs que clients, et de le rendre acteur de son propre bien-être.
Nos valeurs donnent un sens à nos actions et guident notre quotidien, permettant à nos collaborateurs de se sentir valorisés et de s’épanouir dans une vision à long terme, et à nos clients de vivre des expériences uniques et de grande qualité.
Apporter plaisir et bien-être à nos clients, innover pour des services optimisés, agir dans un esprit de partage et de responsabilité, sont autant de missions dans lesquelles nos collaborateurs s’engagent en incarnant les valeurs du Groupe Raulic.
Conscients de la limite de nos ressources et de la nécessité d’être acteurs en faveur du développement durable, nous avons décidé en 2019 de faire un état des lieux et de réfléchir à nos actions vers une sobriété environnementale.
En étroite collaboration avec l’ADEME et accompagnés de Betterfly Tourism, cabinet basé à Nantes aidant les entreprises du secteur du tourisme à réduire leurs impacts sur l’environnement, nous avons réalisé des audits complets de notre établissement afin d’obtenir une étiquette environnementale, reconnue par l’ADEME, analysant de manière détaillée notre performance environnementale et ainsi identifier des pistes d’amélioration.
Connaissance précise des consommations et de leur source à travers l’inventaire complet des équipements pour se doter des bons outils pour mieux agir.
Réduire les impacts environnementaux des établissements à travers des actions concrètes.
Réduire nos émissions de gaz à effet de serre et celles de notre entourage (fournisseurs, partenaires, clients, salariés).
Investir dans des modes de fonctionnement sobres, tendant vers la neutralité carbone et la réduction de la consommation de ressources.
Le plan d’action est venu s’inscrire dans cette démarche et continue de nous animer pour les années qui viennent. 83 actions y ont été listées. À ce jour, 36 ont été menées à bien.
Le Grand Hôtel dispose d’une GTC (Gestion Technique Centralisée) permettant un contrôle des installations techniques de manière centralisée. Cela permet un contrôle de l’éclairage, la détection de présence et la consommation de l’énergie électrique.
Installation d’équipements d’économie d’eau.
Refonte du petit-déjeuner
Réduction de l’impact des produits d’accueil individuels en chambre
18 références de produits d’entretien labellisés.
Mise en place de centrales de dilution pour les produits d’entretien des chambres.
Apport de services facilitant les transports écologiques.
Recyclage du papier des communications clients par une association locale de parents d’élèves locale.
Impression responsable des brochures commerciales imprimées dans le Grand Ouest dans une imprimerie adaptée (80 % de son personnel en situation de handicap). Le papier utilisé détient les deux labels : FSC et PEFC, garantissant la fabrication du papier provenant de bois issu d’une gestion forestière « durable ».
En 2019 : le Grand Hôtel des Thermes recycle :
Consulter l’ensemble des actions entreprises au niveau du Groupe Raulic en téléchargeant le Bilan Développement Durable.
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7j/7, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h. Samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 18h30.
Pour les formules découverte à la demi-journée :
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Toutes nos idées, Thalasso, Spa, Aquatonic, Restaurants…
5 salles de conférence pouvant réunir jusqu’à 60 personnes.
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