Avis collectés indépendamment par Customer Alliance

Customer Alliance est un fournisseur d’avis indépendant au service des entreprises. Nous les aidons à collecter des avis certifiés auprès de leurs clients. Ainsi, notre “Review Certificate” permet de créer une relation de confiance entre l’entreprise et vous - le client.

Comment les avis sont-ils collectés ?
Notre questionnaire est envoyé à tous les clients. Par conséquent, chaque avis que vous trouverez a été laissé par un véritable client et ne peut avoir été manipulé. Seuls les clients ayant été en lien avec l’entreprise peuvent laisser un avis.

Qu’est ce que l’indice de satisfaction client ?
L’indice de satisfaction client est basé sur une moyenne calculée à partir de tous les avis clients. Il montre dans quelle mesure les clients sont satisfaits des prestations de l'entreprise, 100% étant la note la plus élevée.

Notre indice de satisfaction client

92%

16946 avis sur 12 portails

Note moyenne

Customer Alliance 92%
Agoda 83%
Booking.com 86%
Despegar.com 86%
Expedia 81%
Google 92%
HolidayCheck 99%
Hotel.de 87%
Hotels.com 89%
HRS 98%
Petit Futé 88%
Yelp 62%

Critères d'évaluation

4.47 / 5
Chambre
4.5  / 5
4.71 / 5
Localisation
4.7  / 5
4.74 / 5
Propreté
4.7  / 5
4.74 / 5
Service
4.7  / 5
4.66 / 5
Petit-déjeuner
4.7  / 5
4.43 / 5
Restaurant
4.4  / 5
Anonyme Loisirs 60-69 ans 100% Un véritable moment de détente. Le plaisir de se faire plaisir. Une très belle découverte. Thalassothérapie, restaurants, lieu superbe calme, personnel agréable et bienveillant.
J ai adoré mon séjour hélas trop court mais le prochain est déjà programmé !
il y a 3 jour(s) Chère Madame,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour enthousiaste à la suite de votre 1ère expérience au Grand Hôtel des Thermes.
Il est très gratifiant pour l’ensemble de nos équipes de savoir que vous avez apprécié l’atmosphère paisible des lieux, la thalassothérapie ainsi que la diversité de nos restaurants.
Savoir également que la bienveillance et la disponibilité de notre personnel ont enrichi votre séjour est une belle reconnaissance pour nos équipes, qui ont à cœur de vous offrir des moments uniques.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escapade à Saint-Malo.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Confortable, silencieuse, merci pour la petite attention avant de se coucher😉

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Superbe ! face à la mer ...tranquille

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5
  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Personnel aimable, sourillant et bienveillant, toujours soucieux de vous faire plaisir, vous renseigner lorsque vous le sollicitez .

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Acceuil agréable Que de choix ! sucré, salé, fruit ...bon et très complet dans un superbe cadre face à la mer

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Très copieux. Je me suis régalée !

Anonyme Loisirs 70-79 ans 93% Les Thermes de Saint Malo sont toujours aussi agréables. les soins dispensés de qualité et la restauration de bonne facture. Comme je l'ai précisé il serait bien de faire des propositions promotionnelles à vos Clients fidèles. Par exemple lorsque vous participez à des Salons sur Paris et offrez une remise sur le séjour de 15% et que résidant en Corse je ne peux faire le voyage jusqu'à Paris pour m'y rendre que je puisse bénéficier de cet avantage en tant que Cliente fidèle. Toutefois je suis toujours très touchée par les cadeaux déposés dans ma chambre et vous en remercie. il y a 4 jour(s) Chère Madame,
Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé vos impressions détaillées à la suite de votre récent séjour au Grand Hôtel des Thermes. Votre fidélité et la confiance que vous nous accordez depuis plusieurs séjours sont très précieuses à nos yeux.
Nous sommes heureux d’apprendre que la qualité de nos soins, le confort de votre chambre habituelle ainsi que notre situation face à la mer ont contribué à rendre votre expérience aussi agréable.
De même, vos compliments sur le professionnalisme et la courtoisie de l’ensemble de nos équipes, tant au niveau de la thalassothérapie, de la restauration que des étages, nous touchent particulièrement.
Enfin, nous avons pris note de votre remarque concernant les avantages fidélité et la transmettons à notre responsable commerciale.
Nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau très prochainement pour de nouveaux moments de bien-être à Saint-Malo.
Valérie, service qualité.

  • Chambre

    4  / 5
    4 / 5

    Même chambre réservée à chacun de mes séjours. Quelques ajustements en terme de linge de bains ont été faits dès le 1er jour et ensuite tout a été parfait.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Que demander de plus qu'être face à la mer et la plage du sillon.

  • Propreté

    4  / 5
    4 / 5

    Globalement propre

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Le personnel était très courtois tant au niveau du personnel d'étage, qu'en restauration et à la thalassothérapie

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Le buffet est très généreux.

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Les menus de 1/2 pension proposés à la Verrière sont variés et créatifs. Le personnel en salle est de bon conseil, réactif, professionnel et souriant.Mon mari souhaite adressé une mention spéciale au Chef pâtissier. Quant au Cap Horn la cuisine était comme toujours parfaite.

Anonyme Loisirs 50-59 ans 72% un peu déçue quand même de mon séjour. il y a 5 jour(s) Madame DOUET,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions à la suite de votre séjour au Grand Hôtel des Thermes.
Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié le confort et la vue exceptionnelle, depuis votre chambre, sur la baie de Saint-Malo, propice à la détente.
Nous regrettons cependant que l’emplacement et la distance par rapport au centre historique de Saint-Malo n’aient pas pleinement répondu à vos attentes. Il est vrai que notre établissement se situe dans un cadre paisible en front de mer, légèrement en retrait de l’intra-muros, ce qui permet à nos clients de profiter d’un séjour tout en quiétude.
Nous prenons bonne note de vos remarques notamment sur l’accueil et le rapport qualité/prix, qui sont essentiels pour répondre au niveau d’exigence attendu dans un établissement tel que le nôtre. Soyez assurée que vos retours sont partagés avec nos équipes, dans le souci constant d’améliorer nos prestations et d’offrir un service à la hauteur de nos standards.
Votre satisfaction nous est précieuse et nous espérons avoir l’opportunité de vous recevoir lors d’un prochain séjour.
Jérôme, service qualité.
  • Chambre

    4  / 5
    4 / 5

    belle chambre spacieuse, belle vue, calme

  • Localisation

    3  / 5
    3 / 5

    un peu loin du centre de st malo

  • Propreté

    4  / 5
    4 / 5
  • Service

    3  / 5
    3 / 5

    on peut s'attendre à mieux pour un hôtel 5+.

  • Restaurant

    4  / 5
    4 / 5

    Diversité des plats, produits de qualité

Charreaux Nicole Loisirs 80-89 ans 100% Regrets de ne pas avoir profité plus tôt de votre établissement : dès la réception on se sent bien. La chambre (256) très bien située et confortable. Le restaurant Cap Horne : cuisine raffinée et souplesse dans les choix de la 1/2 pension. SPA très propre et accueillant. La thalassothérapie est très professionnelle, le personnel très à l’écoute, planning bien équilibré.
Une petite remarque : la baignoire située au fond du couloir aurait besoin d’une petite révision. Les lumières changeantes sont très pâles. Il y fait plus chaud et humide que dans les autres cabines à la fin du soin.
Merci pour ce bon séjour. Hâte de vous retrouver.
il y a 5 jour(s) Chers Madame et Monsieur CHARREAUX,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions à la suite de votre séjour au Grand Hôtel des Thermes.
En effet, nous mettons tout en œuvre pour que chaque client se sente accueilli et apprécié dans notre majestueux établissement de style Belle Epoque.
Il est particulièrement gratifiant de savoir également que la qualité de nos prestations et la bienveillance de nos équipes vous ont apporté un réel bien-être.
Nous serons enchantés de vous recevoir à nouveau pour d’autres moments aussi plaisants à Saint-Malo.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5
  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5
  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5
  • Service

    5  / 5
    5 / 5
  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5
  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5
Patricia Loisirs 50-59 ans 93% Très bonne expérience que je referai certainement, mon ami et moi avons apprécié l'accueil de Laurent très professionnel lorsqu'il nous as emmener dans notre chambre "nous avons eu beaucoup d'information qui nous ont bien aidé pour notre séjour" Laurent connait très bien son métier. Et Isabelle a été de bon conseille quand au choix de certain plats commele dessert "Cèpes et chocolat" qui était une "Tuerie". il y a 6 jour(s) Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre agréable retour et sommes ravis de lire que votre 1er séjour au Grand Hôtel des Thermes a parfaitement répondu à vos attentes.
C'est un réel plaisir de savoir que vous avez pleinement apprécié l’atmosphère unique de notre établissement, alliant expérience culinaire et bien-être, et que l’accueil chaleureux de nos équipes a contribué à rendre votre visite mémorable.
Votre envie de revenir nous fait très plaisir, et nous serons ravis de vous recevoir à nouveau dans notre cadre idyllique face à la plage du Sillon.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Parfait, rien de dire

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5
  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    très très bien

  • Service

    4  / 5
    4 / 5

    Toutes les personnes que nous avons croisées, ont été adorables

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    beaucoup de choix et très bon

  • Restaurant

    4  / 5
    4 / 5

    rien a dire sur les plats, très bon, juste sur une serveuse jeune, qui a peut être manqué de tact, il était un peu tard "23h" j'avais ma bouché sucré dans la main et elle a enlever toutes les assiettes qui était sur la table, nous n'étions pas les seul dans le restaurant, j'ai pris cela pour ...Maintenant c'est l'heure de partir.

Deux Loisirs 60-69 ans 80% Nous avons passé un très bon séjour, zéro stress il y a 7 jour(s) Cher Monsieur,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de vos précieux commentaires suite à votre récente expérience.
Nous sommes très reconnaissants de votre séjour parmi nous.
Nous regrettons toutefois de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes sur certains points et sommes déçus de lire les lacunes que vous avez constatées. Cependant je note votre émerveillement pour la magnifique vue sur la baie de Saint Malo, notre service de soins et notre buffet petit déjeuner composé notamment de gâteaux, pains et viennoiseries réalisés chaque matin par nôtre chocolaterie pâtisserie maison.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau je vous souhaite de conserver longtemps les bienfaits de votre thalasso.
A bientôt à Saint Malo,
Christelle, service qualité
  • Chambre

    3  / 5
    3 / 5

    Les chambres avaient du être shampouiner le matin avant notre arrivée d ou odeur persistante nécessitant des produits pour atténuer.. et surtout peu d empathie à considérer le problème

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    La vue sur mer est juste sublime

  • Propreté

    4  / 5
    4 / 5

    Odeur en chambre

  • Service

    4  / 5
    4 / 5

    L appreciation est différente d un lieu à l autre

  • Petit-déjeuner

    4  / 5
    4 / 5

    Bonne qualité, mettre en avant qu on peut avoir des œufs par exemple autres que ceux au buffet

  • Restaurant

    4  / 5
    4 / 5

    Bon service, agréable et les produits de grande qualité

Anonyme Loisirs 60-69 ans 100% Séjour très agréable. C'est un petit plaisir que nous nous offrons tous les ans... Une seule envie : revenir l'année prochaine !!! il y a 8 jour(s) Chère Madame BOYER,
Merci d'être une cliente si fidèle et de partager votre opinion avec nous.
C'est pour nous le meilleur signe de votre entière satisfaction et notre plus belle récompense.
Nos équipes sont à chaque fois ravies de vous retrouver au Grand Hôtel des Thermes.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir.
Christelle, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Nous avons beaucoup apprécié la chambre 573. C'était la première fois que nous logions à cet étage. Nous espérons avoir la même l'année prochaine !!!

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Le lieu est magnifique, très agréable.

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    RAS

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Accueil, femme de chambre, restaurant : personnel aimable, sympathique...

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Le meilleur petit déjeuner de l'année !

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Très bonne cuisine. Un petit bémol sur l'attente entre les plats : 2 heures à table, c'est un peu trop...

HUMBERT Patrick Loisirs 70-79 ans 100% Ce fut un réel plaisir de séjourner dans cet établissement dans lequel nous reviendrons prochainement tellement le plaisir fut immense! J'ai juste un point de détail à vous rapporter à savoir que nous avions souhaité déguster une bouteille de champagne dans notre chambre après avoir dîner. Cependant cela n'a pas été possible car nous n'avions que des tasses à café à notre disposition pour le déguster. Je regrette qu'à la réception, après avoir fait part de cela le lendemain en réglant ma note, l'employé n'a pas eu de geste commercial à me proposer et de me dire que j'aurai dû contacter la réception pour réclamer des coupes à champagnes... il y a 8 jour(s) Cher Monsieur HUMBERT,
Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous vous remercions de nous donner l'occasion de vous répondre.
Nous sommes déçus d'apprendre que vous avez rencontré des désagréments dans notre établissement, comme mentionné dans votre avis.
Nous sommes profondément déçus de constater que notre équipe na pas réussi à remédier à cette situation à votre entière satisfaction pendant votre séjour.
Nous espérons que vous choisirez de nous rendre visite à nouveau et que vous nous permettrez de vous démontrer le niveau de service client élevé qui caractérise notre établissement.
A bientôt à Saint Malo
Christelle, service qualité
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    D'une propreté remarquable et d'un confort exemplaire...

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    La vue de la chambre sur la côte est vraiment superbe!

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Vraiment rien à redire à ce sujet, pourtant c'est bien une chose sur laquelle je suis intransigeant!

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Surtout dans le restaurant c'est très agréable

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Le petit déjeuner est varié et très agréable

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Les mets sont délicieux et le service très professionnel, ce qui est agréable et recherché par nous

Anonyme Loisirs 60-69 ans 97% Excellente. Je conseille l'établissement à tout le monde ! il y a 9 jour(s) Chère Madame,
C'est un réel plaisir de prendre connaissance de votre retour.
Nous sommes ravis de lire que la magnifique vue sur mer et le confort de votre chambre ont contribué à rendre votre expérience inoubliable, et que l’amabilité de notre personnel a su vous marquer positivement.
Votre recommandation de notre établissement nous touche tout particulièrement et représente pour notre équipe la plus belle récompense.
Nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau pour d’autres instants privilégiés à Saint-Malo.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    La vue sur mer est vraiment un + Je ne l'avais jamais essayée, je crois que je ne m'en passerai plus !

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5
  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5
  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    J'apprécie particulièrement la gentillesse du personnel (mise à part ma mauvaise expérience du kiné lors de mon séjour du mois de juin)

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5
  • Restaurant

    4  / 5
    4 / 5

    Les plats du restaurant La Verrière ne sont pas toujours à la hauteur des 5 étoiles de l'établissement. Les fromages sont divins.

Anonyme Loisirs 50-59 ans 97% Excellente. J’ai aussi beaucoup apprécié le soin visage pris en plus ainsi que le salon de coiffure (Mylène ?: elle a tout compris et je suis sortie avec une coupe/couleur parfaites): je suis repartie avec la sensation d’avoir 10 ans de moins. il y a 9 jour(s) Chère Madame,
Nous vous remercions chaleureusement d’avoir partagé vos impressions à la suite de votre récent séjour au Grand Hôtel des Thermes.
Il est très agréable de lire que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez particulièrement apprécié la qualité des soins et du salon de coiffure, ainsi que la sensation de bien-être ressentie à votre départ.
Nous sommes également ravis que le confort de votre chambre, notre service restauration et notre vue sur mer aient contribué à la réussite de votre séjour.
Enfin votre mention sur l’atmosphère chaleureuse et l’amabilité du personnel nous touche tout particulièrement, car offrir une ambiance accueillante et attentionnée est au cœur de notre engagement envers nos hôtes.
Nous aurons plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous offrir d’autres instants privilégiés dans notre belle région Malouine.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    La chambre est magnifique. La literie idéale. Une micro réserve sur une odeur de la Sdb: nous en avons parlé à l’accueil et ils sont aussitôt intervenus et le sujet a été résolu aussitôt.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Juste parfait

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Juste parfait

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    L’accueil est très agréable. Tous plus les uns que les autres, et c’est essentiel d’avoir ainsi le sentiment que le personnel se sent bien dans l’hôtel

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Exquis, dans un lieu de rêve et un personnel aux petits soins. Et très nombreux. Si j’avais des + à suggérer: avoir des huîtres et des œufs coques serait le nec +ultra , mais le choix et la qualité sont (déjà) incroyables. Plaisir ++++ à ce petit déjeuner

  • Restaurant

    4  / 5
    4 / 5

    Lieu et service impeccables. Un très bon dessert en chocolat idem lieu jaune. J’apprécie les plats un petit peu moins sophistiqués (moins de saveurs à la fois ou moins de sauces / mousses). Le fait de lire les calories est un +

Anonyme Loisirs 50-59 ans 97% Je suis très satisfaite, j’ai passé une très belle parenthèse de 5 jours hors du temps. il y a 9 jour(s) Chère Madame,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour si positif à la suite de votre séjour au Grand Hôtel des Thermes.
Votre appréciation concernant l’atmosphère de détente, la qualité des repas ainsi que les bienfaits de nos soins de Thalassothérapie, nous fait très plaisir.
Ces retours sont précieux pour l’ensemble du personnel, qui œuvre chaque jour à offrir une expérience inoubliable à nos hôtes.
Nous serons enchantés de vous accueillir lors de votre prochaine escapade à Saint-Malo.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Très belle chambre, pour une personne. Juste j’ai découvert le dernier jour qu’il y’avait des volets électriques.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5
  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5
  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Avec toujours un sourire, une porte tenue, un bonjour 🙂

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Complet pour tous les goûts

  • Restaurant

    4  / 5
    4 / 5

    Merci pour mes allergies. Mais il y’a eu des couacs, avec la bouteille de vin. Svp ne réprimandez pas les serveurs devant le client, c’est gênant et en 2025, non nous ne manageons plus comme ça.

Anonyme Loisirs 50-59 ans 90% C’est toujours un plaisir de revenir pour profiter d’un cadre exceptionnel, de services très bien organisés et de haut niveau assurés par du personnel engagé et professionnel. Les petits soucis rencontrés cette année ont été pris en compte grâce à l’écoute et aux “gestes client” des agents d’accueil de la thalasso. il y a 9 jour(s) Chère Madame,
Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de partager vos impressions détaillées.
C’est un réel bonheur d’apprendre que le cadre idyllique et l’organisation de nos services ont su vous séduire une nouvelle fois, et que l’engagement de l’équipe a contribué à rendre votre séjour agréable au Grand Hôtel des Thermes.
Nous sommes également sensibles à toutes vos observations qui seront prises en considération avec la plus grande attention afin d’améliorer la qualité de nos prestations.
L’ensemble de l’équipe vous remercie également pour votre confiance renouvelée et votre recommandation.
Nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau pour d’autres moments privilégiés au bord de la mer.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    J’ai apprécié la vue, l’agencement et la douche à l’italienne. Petit bémol pour la TV dont la taille ne correspond pas à celle de la chambre.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Rien à redire!

  • Propreté

    3  / 5
    3 / 5

    Cette fois j’ai eu des soucis - avec des serviettes tâchées et une serviette garnie d’une touffe de poils noirs… - les cabines des bains à jets du salon Chaussey (odeur d’urine le premier jour, odeur de caoutchouc brûlé le dernier jour)

  • Service

    4  / 5
    4 / 5

    Tout le monde est très aimable et très professionnel. Mention spéciale pour Laurence qui assure la navette vers la gare, le personnel des restaurants, les dames de l’espace Spa et pour la coiffeuse! Par contre, salon Chaussey pas très professionnelles et pas ouvertes à entendre un signalement de problème.

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Très grand choix de produits de qualité.

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Personnel très aimable, carte variée et plats savoureux.

Lidon Loisirs 60-69 ans 87% Expérience très satisfaisante malgré quelques aléas. il y a 10 jour(s) Chère Madame,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de vos précieux commentaires suite à votre expérience.
Nous sommes très reconnaissants de votre séjour parmi nous.
Nous regrettons toutefois de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes sur certains points et sommes déçus de lire les lacunes que vous avez constatées.
Nous avons pris note de vos commentaires afin d'améliorer nos services.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Saint Malo.
Christelle, service qualité
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5
  • Localisation

    4  / 5
    4 / 5

    Un peu éloigné de l'intramuros à pieds

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5
  • Service

    4  / 5
    4 / 5
  • Petit-déjeuner

    4  / 5
    4 / 5

    Une employée a malencontreusement heurté ma table. Elle s'est enquise de savoir si cela m'avait brulée. Du café sur mon pull à fond blanc, mais aucune proposition de sa part pour le détacher.

  • Restaurant

    4  / 5
    4 / 5

    Un serveur m'a interrompue dans une conversation telephonique urgente

GENOT Loisirs 60-69 ans 97% Totalement à la hauteur de mes attentes : très satisfaisante ! A refaire. il y a 10 jour(s) Chère Madame GENOT,
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager vos précieux commentaires concernant votre récent séjour au Grand Hôtel des Thermes.
Nous sommes ravis de recevoir des commentaires aussi positifs, car ils constituent une grande source de motivation pour notre équipe et nous permettent d'améliorer constamment la qualité de nos services. Votre expérience est primordiale pour nous et nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous faire part de votre avis.
Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, où nous vous promettons de vous offrir les meilleurs soins et toute notre attention.
Christelle, service qualité
  • Chambre

    4  / 5
    4 / 5

    J'étais dans la chambre n°427 dans l'ancien bâtiment. Elle était glaciale à mon arrivée, car pas du tout chauffée. De l'eau pénétrait par la fenêtre quand il pleuvait et qu'il y avait du vent. Enfin les toilettes dans la salle de bain dans un 5 *, même quand on est seule...

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    En bord de plage, tranquille, pas très loin, même à pieds, du centre historique.

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Travail du personnel de ménage au top.

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Sourire, compétence, patience, que demander de plus ?

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Variété, quantité, gentillesse du personnel, salle avec vue sur mer : parfait !

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Personnel charmant, variété des plats proposés, cadre superbe.

Hugot Loisirs 50-59 ans 100% A renouveler il y a 12 jour(s) Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire enthousiaste et sommes ravis de savoir que votre séjour au Grand Hôtel des Thermes a été parfait grâce à la qualité de nos services.
Votre intention de revenir prochainement est le plus beau compliment que vous puissiez nous faire, et nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau afin de vous offrir un séjour tout aussi agréable.
Christelle, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    La vue sur mer était parfaite et les équipements étaient corrects

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Accès direct mer et assez proche de l' intra muros

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    RAS

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Bonnes infos et personnel souriant

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Très varié

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Choix dans le menu

Anonyme Loisirs 60-69 ans 84% Sommes habitués à la thalazur de Cabourg et nous avons été très déçu de votre établissement notamment à la piscine ou elle a été privatisée en moitié par des cours de nageurs pour 3 personnes ce qui a réduit l'espace de nage, et le parcours aquatonique 30 euros par personne et par jour sans transat de relaxation c'est exagéré.. on à donc ete visiter les environs pendant ces 2 jours heureusement en ne profitant de votre établissement qu'en chambre d'hôtel... il y a 12 jour(s) Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions à la suite de votre séjour au Grand Hôtel des Thermes.
Nous sommes ravis de lire que notre établissement style Belle Époque avec son emplacement privilégié face à la Baie de Saint-Malo, la qualité de nos restaurants ainsi que l'amabilité de notre personnel vous ont pleinement satisfaits.
Toutefois nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre 1ère expérience, notamment concernant l’accès à la piscine et au parcours aquatonic n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous informons que nous avons une agréable salle de repos vue mer avec des transats pour le confort de nos clients.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir dans notre belle région afin de vous montrer la qualité de nos prestations.
Valérie, service qualité.

  • Chambre

    3  / 5
    3 / 5

    Une vue pas top, et des odeurs de friture en ouvrant la fenêtre ..

  • Localisation

    3  / 5
    3 / 5

    Pas de place pour se garer aux environs, et 21 euros par jour pour le parking c'est trop cher

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Tout était très propre

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Tout le monde est très aimable

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Petit déjeuner très diversifié et de qualité et personnel très aimable

Anonyme Loisirs 60-69 ans 100% Une parenthèse permettant un temps de détente et de relaxation pour soi, que j'aime renouveler chaque année il y a 14 jour(s) Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis de séjour au Grand Hôtel des Thermes.
C’est un véritable plaisir de lire que le lieu enchanteur de notre établissement, ainsi que notre emplacement privilégié face à la Baie de Saint-Malo, vous ont permis de vivre un moment d’évasion et de ressourcement.
Votre reconnaissance tant à l’hôtel qu’en thalassothérapie et spa, est pour nous extrêmement précieuse et nous touche particulièrement. Nous avons à cœur de créer une expérience unique grâce à nos équipes qui veillent à offrir un service de qualité et du bien-être à chacun de nos hôtes.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau pour une future parenthèse de détente sur la côte d'émeraude.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    chambre individuelle située au 4ème étage, confortable et suffisamment spacieuse pour 1 personne. Petit bémol, bruit du vent assez intense à l'intérieur de la chambre lors de la tempête d 23 octobre.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Possibilité d'aller jusqu'à St Malo intra-muros à pied via le remblai ou la plage en fonction des marées

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5
  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Personnel souriant, respectueux

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Buffet avec énormément de choix salé/sucré/vegan/sans gluten etc au choix de chacun

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    excellente cuisine, grand choix au niveau des menus. Une table d'hôtes est également prévue

Anonyme Loisirs 40-49 ans 100% Très bonne expérience avec un bémol pour la thalasso car j'en ai moins profité qu'il y a 2 ans et puis la période choisie(dernière semaine d'octobre) n'était peut être pas la plus agréable car beaucoup plus de monde et plus d'enfants. Mais ma fille de 17ans qui découvrait la thalasso et la ville de St MALO pour la première fois en garde un très bon souvenir excepté les démangeaisons en piscine. il y a 16 jour(s) Cher Monsieur,
Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous vous remercions de nous donner l'occasion de vous répondre.
Nous nous engageons à fournir à nos clients un service d'excellence. Nous regrettons de lire que vous avez quitté nôtre Hôtel avec une opinion mitigée. Nous sommes déçus que la solution proposée par nos hôtesses n'ait pas répondu à vos attentes vous permettant d'adapter vos soins suite à la gène occasionnée.
Néanmoins nous vous remercions pour vos aimables paroles concernant les équipes et votre expérience pendant votre séjour, mais nous sommes conscients que cette situation a éclipsé tout le reste. Merci de nous avoir signalé ce problème.
Nous souhaitons regagner votre confiance et espérons vous accueillir à nouveau lors de vos prochains séjours à Saint Malo.
Christelle, service qualité
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Nous avons été très satisfaites du personnel de chambre de la propreté et de la disponibilité du personnel

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Localisation très agréable en bord de mer

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    l'hôtel et les annexes sont très propres

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Rien à signaler, que ce soit à la réception aux restaurants au personnel de chambre tout le monde a été formidable avec nous et on se sent vraiment dans un hôtel 5*

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    pour le restaurant LA VERRIERE nous aurions voulut mettre un 10* car le service était incroyable et le personnel très à l'écoute et désireux de faire plaisir aux clients. Ma fille a eu le droit à un plat spécial "une canette à l'orange" nous nous en rappellerons et nous remercions infiniment toute l'équipe!

Lajmi motia Loisirs 50-59 ans 100% J’étais dans une bulle. Dans un cadre agréable et secu. J’avais besoin plutôt un grand besoin de me ressourcer et de me re retrouver. Et c’est ce qui est arrivé dans votre établissement. Je me suis sentie tellement bien que je suis repartie totalement ressourcée. Mes collègues m’en avaient parlé, je l’ai testé et je pense sincèrement que je reviendrai l’année prochaine si je le peux si je te fais décrire mon séjour par une fois ce serait celle-ci « j’ai été dans une bulle cocooning pendant une semaine ». Merci à tout le personnel de ma part. il y a 17 jour(s) Chère Madame LAJMI,
Nous vous remercions chaleureusement d’avoir partagé votre expérience au Grand Hôtel des Thermes.
C’est une immense joie de lire que vous avez trouvé chez nous ce cocon de bien-être dont vous aviez tant besoin, et que votre séjour vous a permis de vous ressourcer pleinement.
Vos mots concernant votre sentiment d’avoir pleinement apprécié notre ambiance alliant expérience culinaire et soins relaxants nous touchent particulièrement, car l’évasion et la sérénité de nos hôtes sont au cœur de notre démarche.
Enfin, votre reconnaissance des qualités humaines de notre personnel nous encourage à continuer à offrir à nos clients un service attentif et chaleureux.
Votre désir de revenir constitue pour nous la plus belle des récompenses et serons enchantés de vous accueillir à nouveau pour une autre parenthèse revitalisante au bord de la mer.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    La chambre était parfaite. D’une propreté parfaite et le service des étages était à la hauteur de ce que j’attendais.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Que dire de plus que face a la mer, c’est un vrai bonheur

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Aucune remarque quand elle a proposé des lieux

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Tout le personnel a été agréable et disponible

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5
  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Une table de qualité. Je pense que j’ai dû prendre 2 kg

Anonyme Loisirs 40-49 ans 100% Toujours aussi agréable de venir dans cet établissement il y a 17 jour(s) Chère Madame,
Merci d'être une cliente fidèle et de partager votre opinion avec nous.
Un retour Ô combien positif qui nous encourage à persévérer dans le niveau d'exigence qui est le nôtre. Sylvie, Réjane et toute l'équipe seront très flattées par votre satisfaction et se réjouissent de vous accueillir à nouveau très bientôt. Nous prenons note de vos suggestions afin de toujours améliorer votre confort.
A bientôt à Saint Malo
Christelle, service qualité
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Sylvie ainsi que la gouvernante sont très attentives au moindre détails et hyper réactives en cas de demande

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    le bord de mer est sublime

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Sylvie ainsi que la gouvernante sont très attentives au moindre détail

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Tout le personnel est aimable. A noter une légère dégradation à l'accueil thalasso

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Le choix et la qualité sont au rendez vous. Pourriez vous envisager un prix plus évolutif en fonction de l'âge des enfants (ma fille de 6 ans ne prend qu'un verre de lait et une tartine le matin)

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    La diversité des plats proposé est agréable en pension complète. Attention à ne pas trop épicer les plats. Le personnel de salle est attentif ( merci Rejane, Edgar, Chantal, Ludovic et Brieuc)

Augor Marie Renee Loisirs 70-79 ans 100% Je dois faire 250 km pour y venir et à chaque fois je me dis la prochaine fois je trouverais un centre de thalasso plus près , mais je m y sens si bien que j y reviens. il y a 18 jour(s) Chère Madame AUGOR,
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir partagé votre expérience avec tant de sincérité et d'enthousiasme à l'issue de votre escapade au Grand Hôtel des Thermes.
Il est particulièrement gratifiant pour nos équipes de lire que, malgré la distance parcourue, vous continuez à choisir notre établissement pour le sentiment de bien-être unique que vous y trouvez. Votre fidélité est notre plus belle récompense.
Nous sommes ravis de lire également que le surclassement de votre chambre avec vue sur la mer, les bienfaits de nos soins et la qualité de nos restaurants aient contribué à rendre votre séjour encore plus agréable.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau prochainement pour une autre parenthèse alliant plaisir gourmand et ressourcement.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    J ai été surclassée et la chambre était superbe et la vue aussi

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5
  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Il n y a rien a dire

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Toujours aux petits soins llépetit’plus’le service de nuit

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Il y a un très grand choix il faut vraiment être très difficile pour ne pas être satisfait et tout ceci dans un superbe decor

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Il y du choix et l assiette est très bien présentée personnel à l ecoute

Anonyme Loisirs 40-49 ans 100% Inoubliable, parfait pour se détendre et prendre un bon bol d'air face à la mer il y a 20 jour(s) Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire.
Nous sommes ravis de constater votre satisfaction et d'avoir apprécié l'ensemble de nos services.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau.
Christelle, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Très jolie

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Facile à trouver

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Propreté impeccable

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Au top le personnels, gentillesses et bienveillances

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Large choix et service impeccable

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Des plats exellents fait par un chef qui ravive nos papilles et très joliement présenté dans l'assiette

Anonyme Loisirs 70-79 ans 100% Pour nous, nous avons passé un séjour merveilleux et vous en remercions . il y a 20 jour(s) Chère Madame,
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager vos précieux commentaires concernant votre récent séjour au Grand Hôtel des Thermes.
Nous sommes ravis de recevoir des commentaires aussi positifs, car ils constituent une grande source de motivation pour notre équipe et nous permettent d'améliorer constamment la qualité de nos services.
Votre expérience est primordiale pour nous et nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous faire part de votre avis.
Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Grand Hôtel des Thermes.
A bientôt à Saint Malo
Christelle, service qualité
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Lit très confortable, chambre très lumineuse avec le petit plus du balcon et salle de bain très fonctionnelle où j’ai apprécié le petit miroir grossissant .

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Très facile à trouver et très bien indiqué dès l’entrée de St Malo juste le petit bémol pour stationner aux alentours.

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Impeccable, rien à redire à ce sujet .

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Vous avez un personnel très accueillant, souriant , à nos petits soins pour nous renseigner et très discret .

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Petit déjeuner copieux et pour tous les goûts autant salé que sucré.

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Très bien accueilli avec un très bon service et un repas excellent.

Anonyme Loisirs 50-59 ans 97% Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. L'architecture, le cadre, la gentillesse, simplicité des équipes tant au petit déjeuner au Cap Horn le matin qu'au restaurant la Verrière ainsi qu'à la réception & conciergerie ou femmes de chambre. L'accès direct au centre de thalasso est un vrai plus, et même si la structure est un peu labyrinthique, cela fait son charme. il y a 21 jour(s) Chère Madame,
Votre avis, à la fois professionnel et détaillé, nous a profondément touchés.
Le lire nous donne l'impression de revivre chaque instant précieux de votre séjour au Grand Hôtel des Thermes.
Nous espérons que vous recommanderez le Grand Hôtel des Thermes et partagerez votre merveilleuse expérience.
Nous aspirons à l'excellence pour ce lieu
d'exception à l'architecture majestueuse imprégnée d'histoire.
Vos suggestions sont essentielles à notre amélioration ; nous nous efforcerons de faire encore mieux !
A bientôt à Saint Malo
Christelle, service qualité
  • Chambre

    4  / 5
    4 / 5

    Literie confortable et mobilier adéquat. Bien insonorisée et bien orientée à l'ouest.2 remarques : dommage qu'il n'y ait pas de voilage simple aux fenêtre pour plus de discrétion et intimité par rapport à l'extérieur. Dans la salle de bain, l'extracteur d'air/humidité ne semblait pas très efficace.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Difficile de faire mieux! Face à la mer, à 15 mn maxi des remparts.

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Nickel!

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Très aimable et souriant. Le service parfois un peu long au bar ou restaurant ; mais le personnel toujours arrangeant.

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Topissime! les produits sont frais de qualité et savoureux. Bravo.

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Nous nous sommes régalés. Il a pu arriver à de rares occasions que la soupe ou une entrée chaude soit particulièrement tiède . La distribution de pain en part individuelle et à la demande est une bonne chose pour éviter du gâchis. Pour le choix du vin, dommage qu'il ne nous ait pas été proposé un conseil, des suggestions.

Anonyme Loisirs 40-49 ans 96% Un agréable séjour détente rempli de bon souvenir, nous sommes régalés à tout point de vue. Accueil très apprécié il y a 22 jour(s) Cher Monsieur, Chère Madame,
Merci pour votre aimable recommandation et votre excellent avis.
Nous vous remercions d'avoir mentionné le confort, la gentillesse de nos équipes et la vue imprenable.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et espérons vous accueillir à nouveau prochainement pour un nouveau séjour mémorable.
Christelle, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Nous avons bien apprécier notre séjour en famille, très satisfait du room service sollicité dans les dernières minutes, les cocktails au bar un vrai délice, l'ambiance musicale, on a passé un bon moment. Excellent accueil à notre arrivé, que ce soit le service voiturier, bagagerie, conciergerie, le personnel au petit déjeuner et le personnel d'entretien des chambres ont été adorables. Nous avons bien apprécié la piscine. Que de bons souvenirs de notre week-end

  • Localisation

    4  / 5
    4 / 5

    Emplacement face mer très appréciable, calme.

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Tout était parfait

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Excellent accueil à tous niveaux

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Nous avons été placé face à la mer, accueil personnalisé et très attentionné

QUENTIN Jean Pierre Loisirs 70-79 ans 100% Excellente! Un bien être ressenti au retour; ce séjour est toujours bénéfique. Une seule envie, revenir le plus rapidement possible! il y a 23 jour(s) Cher Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre témoignage ô combien chaleureux et pour la confiance que vous nous témoignez.
C’est un plaisir de savoir que chacun de vos séjours parmi nous vous offre une parenthèse de bonheur, vous permettant de passer de merveilleux moments de bien-être au fil des années. Aussi, la fidélité que vous exprimez témoigne de l’attachement profond que vous portez au Grand Hôtel des Thermes, et nous sommes très touchés de contribuer à ces précieux souvenirs.
Enfin, vos compliments envers nos équipes, notamment, Alexandra et Ludovic du restaurant la Verrière reçoivent, grâce à vous, le plus beau des encouragements.
Nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau pour prolonger ces instants hors du temps sur la côte d’Émeraude.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Très attaché à cette chambre, surtout pour des raisons sentimentales, j'apprécie de plus sa localisation et la qualité de son confort.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Rapidement accessible par le train, lorsque la SNCF ne nous fait pas de misères!

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Rien à signaler de négatif, personnel compétent.

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Bon contact à tous niveaux

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Buffet fabuleux!. Personnel compétent et attentionné

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Excellente cuisine. Personnel stylé et ) l'écoute. Si je peux me permettre, une mention particulière pour Alexandra et Ludovic que j'ai toujours plaisir à retrouver.

Anonyme Loisirs 40-49 ans 100% Superbe ! Nous reviendrons assurément. il y a 23 jour(s) Chère Madame, Cher Monsieur,
Au nom de toute l'équipe, un grand merci pour ce retour positif.
Vous soulignez ce qui fait la force de notre établissement : un environnement idyllique face à la plage du Sillon, une chambre qui invite à la détente, une restauration de qualité, des soins de bien-être et aussi un personnel attentionné.
Concernant la Thalassothérapie nous faisons remonter l'information afin d'améliorer votre prise en charge dans les cabines de soins.
Votre satisfaction nous est précieuse et nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau pour une autre parenthèse de détente.
Valérie, service qualité.
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Nous aurions préféré un lit double plutôt que 2 lits simples collés, mais cela reste un détail.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Splendide vue et proche de St Malo intra-muros à pieds.

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Chambre chaque jour très propre.

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Tout le personnel d'hôtel était très sympathique.

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    Le petit-déjeuner nous a offert tout ce que nous souhaitions.

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Tous les plats étaient excellents. Manque peut-être d'un peu plus de plats végétariens car sur une semaine en pension complète nous avons mangé un peu trop de poisson et viande.

Veronique Cassegrain Loisirs 60-69 ans 100% Top comme à l habitude il y a 25 jour(s) Chère Madame CASSEGRAIN,
Toute l'équipe du Grand Hôtel des Thermes vous remercie pour ce très bon retour que vous avez pris soin de partager. Nous sommes ravis de lire que vous avez tout particulièrement apprécié le professionnalisme et la gentillesse de Réjane. Nous nous efforçons de faire en sorte que chaque client se sente accueilli et apprécié. Merci de votre confiance. C'est un plaisir de vous retrouver parmi nous.
A bientôt pour une nouvelle parenthèse iodée !
Christelle, service Qualité
  • Chambre

    5  / 5
    5 / 5

    Tout tres bien.

  • Localisation

    5  / 5
    5 / 5

    Tellement habituee depuis ma 1ere cure en 1985…je ne suis jamais allée ailleur!

  • Propreté

    5  / 5
    5 / 5

    Parfait

  • Service

    5  / 5
    5 / 5

    Tjs bien!

  • Petit-déjeuner

    5  / 5
    5 / 5

    1ere fois que je testais le cap horn et c’est parfait. Tres copieux!

  • Restaurant

    5  / 5
    5 / 5

    Ravie de retrouver Réjane tjs aussi accueillante, professionnelle et drole. Tres bons repas dietetiques

Afficher plus d'avis